Le bureau est considéré comme le lieu de rencontres par excellence ! Forcément, on s’y côtoie chaque jour…et souvent sous son plus beau jour (on va rarement travailler les cheveux ébouriffés, en tenue de jogging et en charentaises ), on passe parfois de longues heures à proximité l’un de l’autre, on partage des projets …ou des soucis communs. Cerise sur le gâteau, on laisse rarement notre éventuel tempérament volcanique s’y étaler.

Alors mélanger boulot et sentiments, une bonne idée ou pas ?

Car soyons clairs, ce n’est pas parce que nous sommes liés à un contrat de travail que nous sommes débranchés de notre cœur et de nos émotions.

Avant de se lancer dans pareille aventure, brossons ensembles les avantages et inconvénients éventuels 😉

1. Ce qu’il faut savoir avant de franchir le pas ….

  • Sur 100 histoires initiées, peu terminent sur une histoire solide.
  • Faites votre petite enquête sur la personne convoitée : si elle a dans ses états de services plusieurs liaisons avec des collègues…Heu…Eventuellement prenez vos jambes à votre cou 😉
  • Avez-vous pris le temps de connaître l’autre ? Ou avez-vous envie de vous lancer sous le coup d’un feu de paille irréfléchi ?
  • En cas de rupture, qu’est-ce que cela risque d’impliquer par rapport à l’ambiance dans l’équipe et à vos fonctions ?
  • Les nouvelles vont vite, il suffit d’une personne ou deux au courant et votre secret de polichinelle va vite faire le tour de l’entreprise.

2. Ce qu’il est important de bien gérer :

  • Les ragots (surtout si un lien hiérarchique est présent ou si la personne est déjà en couple)
  • Votre travail : il va s’agir de rester bien concentré et focalisé sur ce que vous faites.
  • Votre propre mérite : si vous misez sur la relation pour grimper les échelons, aucun doute, vous jouez avec le feu.
  • Même si les secrets sont difficiles à garder, misez sur une certaine discrétion.
  • Si vous officialisez, faites-le dans les règles de l’art en commençant par la direction et vos collègues proches. Pour les autres, pas la peine de mettre une annonce dans le journal de l’entreprise 😉
  • La vie à la maison : c’est un quitte ou double !

Pour ce dernier point, sachez que se côtoyer 24h/24 peut être un véritable défi !

Autre risque : parlez boulot en rentrant. Cela peut être soutenant en cas de difficultés au sein de l’entreprise. On peut parfois plus facilement se comprendre. Inversement, le travail risque d’envahir toutes les sphères de vie et les sujets de conversations peuvent être réduits.

Songez à vivre des choses douces et légères en privé pour préserver votre couple.

Histoire de ne pas être saturés l’un de l’autre, veillez à avoir vos activités personnelles en dehors du boulot et ce chacun de votre côté ;-). Rappelez-vous : un peu de manque favorise le désir !

  • Une éventuelle rupture : évitez les discours de colère enflammés l’un sur l’autre. L’ambiance et les clans qui en résulteraient, auraient de fortes chances de créer une atmosphère irrespirable dans l’équipe.
  • Pouvoir continuer à voir l’autre en cas de séparation. Même si l’arrêt se passe calmement, il est plus difficile de faire le deuil en présence constante de l’autre. Beaucoup de personnes ayant vécu cette situation finissent par quitter leur job.

Conclusion :

En bref, l’amour au travail : pourquoi pas si vous estimez que la relation en  vaut la chandelle ;-). Si par contre vous visez une aventure, sachez que le jeu peut être dangereux et mal finir. Une personne avertie en vaut deux 😉

Sur ce je vous souhaite une semaine teintée d’amour et de passion

Florence

Pour potentialiser votre bien-être et vous aider à devenir la meilleure version de vous-même !

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